Atelier Philo Enfants

Atelier Philosophie pour les enfants : activité numéro 40 avec Séverine

L’objectif de ces ateliers est d’offrir aux enfants un cadre structuré pour s’exprimer, tant individuellement que collectivement.

Cela leur permet de se poser des questions, de trouver les mots appropriés, de débattre, d’écouter la diversité des autres points de vue, et de rechercher des réponses ensemble.

Chaque atelier, d’une durée d’une heure, débute par une très courte « pratique de l’attention » (une mini-méditation laïque centrée sur la respiration et la visualisation), permettant de recentrer l’attention des participants en début de séance.

Ensuite, des questionnements rythment l’atelier, incitant les enfants à structurer et exprimer leur pensée dans un environnement sécurisé et respectueux.

Un atelier par mois le mercredi de 16h30-17h30 pour les 6-9 ans

Prochaines dates :
Prochaines sessions (avril – juin 2026) :

15/04/2026 : Et si on parlait de la peur ? Une exploration   pour grands courageux !

13/05/2026 : Est-ce qu’on doit toujours vouloir gagner ?

        (sur la base de la fable de Lafontaine « Le Lièvre et la Tortue ») 

10/06/2026 : Qu’est ce qui nous rend heureux ?

Prix : 45 € annuel + 31 €